1. Coupe du monde à Varsovie

5 juillet

1er jour a Varsovie
Ma valise est perdue.
Mais bon, les athlètes sont tous la.

Demain il y aura EH et FD début 9h.
Les francais seront ils sur le podium ?
A suivre...

L'accréditation en polonais ->

2012-07-05 Varsovie

6 juillet

2eme jour. J'ai ma valise mais mon sabre a disparu.

Aujourd'hui deux marseillaises (photo) a l'épée homme. L'hymne en A: Romain Noble. L'autre en B: Marcus Cratere.
Le maitre d'armes J-Y Huet est très heureux même si le reste du groupe n'est pas à sa place. Alim Latreche dans les 8 et Robert Citerne tableau de 32 en sortant 8 des poules. Ils seront malgré tout aux JO.

Du côté des filles, Cécile Demaude termine 10 au fleuret B et Delphine Bernard 10 au fleuret A. Elles sont à leur place mais peuvent faire mieux.

Demain fleuret hommes et épée dames. Encore des espoirs de médailles.

A ce jour, la France est 1ere nation.

2012-07-06 Varsovie

7 juillet

Bonjour de Varsovie - 3ème jour: fleuret hommes A/B. Les tireurs engagés: D. Tokatlian, L. Lemoine en A et L. François, A. Latreche en B.

Si les résultats des Français sont encourageants, il n'en demeure pas moins que certains d'entre eux espéraient mieux. Pour autant, c'est bien dans 60 jours qu'il faudra être fort. La meilleure place est pour Alim Latreche qui accède à la 1/2 finale alors que ses partenaires échouent en 1/4 et en tableau de 16. C'est Matéo Betti, l'italien, qui remporte la compétition.
Les filles ne seront pas sur le podium ce soir. En effet, C. Demaude en catégorie B et D. Bernard en A restent autour de la 10ème place. Cette derniere compétition internationale est un test mais surtout déterminera l'ordre des tireurs dans les poules aux Jeux. La ranking list sera actualisée dès lundi.

L'équipe de France de Fleuret hommes qui disputera les Jeux tirera son 1er tour de tableau ce soir à 18h30 et rencontrera l'Ukraine.

Demain les résultats de l'épreuve par équipe au fleuret et de l'individuel de sabre.

8 juillet

Bonjour. 4eme jour d'épreuve ici à Varsovie.

Nous terminons par 2 Marseillaises au sabre en A et en B (photo).
Marcus Cratere l'emporte chez les B face à un autre Francais Laurent François 15/8.
Chez les A, c'est Romain Noble qui gagne face à un Hongkongais 15/7.
Robert Citerne est 3ème et Moez Elassine 6eme.

Les fleuretistes terminent 2ème par équipe. Ils battent l'Ukraine, l'Italie et perdent de 15 touches en finale contre Hongkong.

La France est ce soir première nation. Bravo à tous les athlètes!

Côté règlement:

Les catégories handisport sont définies de la manière suivantes:

Catégorie A: les paraplégiques avec abdominaux et les amputés.
Catégorie B: les paraplégiques sans abdo ou atteinte du bras armé.
Catégorie C: les tétraplégiques

2012-07-08 Varsovie

9 juillet

Podium Sabre Homme2012-07-08 Varsovie SH

10 juillet

Je suis bien rentré de Varsovie.

Mais surprise (enfin presque pas puisque j'ai déjà eu le coup en arrivant en Pologne): pas de valise.
Pour le reste, le bilan est très positif, des résultats et des bons, pas de blessure, des vidéos à exploiter.

Samedi 14/7 ce sera le départ pour l'Italie. Nous y ferons un stage d'entrainement.

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie du club Parole d'escrimeur 1. Coupe du monde à Varsovie