Les zones H2016 à Rouen

Premier rendez-vous au gymnase Gaston Serpette à 15h pour partir en voiture. Nous étions 7 fleurettistes dans un magnifique Europcar conduit par Xavier et la mère de Monfort : Erwan,   Vijay, Théophile, Mewen, Monfort et moi (du C.E.N.) et Arthur (des Floralies). Pendant le voyage vers Rouen de 4h, je m’imposais déjà sur la DS contre les autres joueurs.

Nous sommes finalement arrivés à un superbe hôtel 2 étoiles avec un portail qui s’ouvre lorsque le conducteur descend. Vincent, Sébastien et Katel (des Floralies) nous attendaient. On s’installa à 2 par chambre avant de repartir pour la pizzeria. Bonne surprise, les pizzas étaient délicieuses et furent mangées dans une bonne ambiance. Après que chacun eût payé sa part, nous sommes rentrés dormir à l’hôtel pour se lever à 6H45 pour les garçons et 8H45 pour Katel.

Après 4 traversées de ponts et 2 tours de rond-point (Xavier au volant), nous sommes arrivés au lieu de la compétition. Mais surprise : une centaine de personnes étaient en train d’attendre dehors devant la salle. Nous en profitâmes pour manger et une demi-heure après, le gardien ouvrit la porte.

Une vingtaine de pistes était installée et il y avait 134 fleurettistes hommes et 61 fleurettistes femmes. Après l’échauffement, la compétition commença. A la fin des poules, Monfort et Vincent n’avaient qu’une défaite. Arthur en avait 2. Vijay et Erwan les ont plutôt réussies. Théophile avait une victoire et Sébastien que des défaites. Katel est arrivée et a eu une victoire aux poules.

Au premier tour, les douze derniers fleurettistes hommes se sont affrontés dont Sébastien et Théophile qui ont perdu. Katel a également perdu au premier tour. Au deuxième tour, Erwan et Mewen ont perdu. Au troisième tour : massacre! Il ne reste plus que moi qui continue à gagner au quatrième tour. Mais pas de faux espoir, le numéro 1 national est contre moi au prochain tour. 1-0, 2-0, 3-0, 4-0… il me met 10-0.Il ne reste plus personne des 2 clubs en piste.

Nous repartons dans la bonne humeur en passant par la case « bonbons ».

Nathan

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie du club Parole d'escrimeur Les zones H2016 à Rouen