Vous avez toujours rêvé de faire de l'escrime? Venez essayer gratuitement pendant 3 séances découverte! Contactez-nous.

CEN

Les coulisses de Presse Ocean 2009

En garde !

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons un petit logiciel nommé EnGarde qui nous aide à gérer le déroulement d’une compétition. Il a été offert par la Fédération, du moins cette vieille version qui nous suffit bien.

Pour faire simple :

- on entre les noms des tireurs ainsi que leur club, leur date de naissance, leur numéro de licence et s’il y a lieu leur numéro de série (depuis peu, on peut récupérer cette liste via les inscriptions sur Internet, plus besoin de taper tous les noms à la main)

- on demande au logiciel de créer une formule de compétition (1 poule+1 tableau ou 2 poules+1 tableau ou 1 tableau direct...)

- le logiciel se débrouille comme un grand pour créer les poules suivant les numéros de série et en évitant de mettre deux tireurs du même club ensemble (bref, il fait ce qu'on lui demande, enfin la plupart du temps...)

- on entre les scores au fur et à mesure qu'ils reviennent

- le tableau est créé en fonction des résultats à la fin des poules

- on peut éditer les feuilles qui permettent aux arbitres de noter les scores

Bref, ça facilite grandement la tâche de la personne dédiée à la gestion des matches à condition toutefois d'avoir récupéré l'ordinateur, que l'électricité fonctionne, et que l'imprimante se décide à imprimer toutes les lignes...

Il y avait juste un moment que je redoutais dans la journée : le lancement des tournois de la deuxième chance. Il faut en même temps récupérer les résultats de tout le monde (seniors hommes et dames, cadets et cadettes), créer deux nouvelles compétitions avec les personnes qui se sont inscrites pour les consolantes (là on ne peut pas vraiment récupérer de liste puisque ce sont des parties de plusieurs listes), et lancer à la fois les matches pour les tableaux "normaux" et pour la deuxième chance.

Et bien sûr, c'est le moment qu'ont choisi Marc et Xavier pour tirer l'un conter l'autre. Ah, grand moment de solitude... Heureusement Xavier s'est sacrifié et a laissé la victoire à Marc pour venir à mon secours. :-)

J'ai pris plein de notes pour améliorer l'organisation (pour éviter que certains attendent trop...) et j'ai déjà réservé ma place devant l'ordinateur pour l'année prochaine. Le petit inconvénient c'est quand même que je n'ai pas vu un seul match, même si j'ai vu passer tous les résultats. J’ai juste eu le temps de faire une petite pause sympa à la buvette !

J’ai également noté de prévoir de la monnaie pour les inscriptions (si elles ne passent pas à 10€) et que les tireurs du CEN en étaient dispensés (désolée pour toutes ces transactions "bancaires" entre vos poches, mes mains, la buvette, puis re-mes mains et à nouveau vos poches... Tout ça pour finir à la buvette...).

En espérant vous revoir tous et plus encore l’année prochaine...

Armelle

 

Prochaine réunion de bureau

assemblee120

Le 5 avril 2018 à 21h00 à Petit Port

Se connecter

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie du club Parole d'escrimeur Les coulisses de Presse Ocean 2009