La chronique de Seb

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2009: "Amour, Gloire et Epée !"

Tous à La Roche !

Ah, la compétition de la Roche sur Yon... J'ai toujours eu un petit faible pour cet événement. J'ai découvert l'escrime dans cette ville, et chaque année, je suis fidèle au rendez-vous!

Cette compétition est remarquable par sa convivialité et la bonne ambiance qui y règne tout au long de la journée. En effet, le Directoire Technique n' a pas été sollicité une seule fois!! Le bon esprit règne, grâce notamment au speaker. Ses annonces truculentes au micro et son engouement nous laisserons de bons souvenirs pour longtemps. C'est une compétition idéale pour débuter, avis aux amateurs!

De plus, l'organisation a été parfaite, les temps morts entre les poules, puis les matchs à élimination directe étaient rares. A tel point que peu de participants sont partis avant les podiums et la remise des lots.

"A coeur vaillant, rien d'impossible!" comme le dit le célèbre dicton: malgré une place très moyenne à l'issue des poules (11ème sur 15), quel plaisir de finir sur le podium, grâce à une qualification à l'arrachée (11-10 à la mort subite) en quart de finale. Hélas, votre serviteur n'a rien pu faire contre Marc B. (il se reconnaîtra...) en demi-finale.

Cette année, le niveau était relevé, avec la présence d'épéistes chevronnés, redoutables bretteurs, dont (tout de même) le numéro 2 de la Région Pays de Loire et futur vainqueur Grégory Michel.

En un mot, vous êtes certains de vous faire plaisir à la compétition de la Roche sur Yon, j'espère que vous serez nombreux l'année prochaine. Cette compétition a souvent lieu en début d'année, lors de la première ou seconde semaine de janvier.

Le rendez-vous est donné pour janvier 2010 !

A bientôt sur les pistes,

Seb

PS: Retrouvez également le résumé de la journée en photos, vu par Julien dans l'album.

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie du club Parole d'escrimeur Sebastien raconte le challenge Merley 2009